Gazzz Admin
Messages : 56 Date d'inscription : 20/10/2008 Age : 39 Localisation : Haute-Savoie
| Sujet: Aprilia RSV-4 Mar 4 Nov - 22:33 | |
| Aprilia RSV-4 Cette nouvelle hypersportive d' Aprilia doit permettre à la marque italienne de reprendre pied dans les sportives radicales.
Afin de pouvoir se battre à armes égales avec les Japonaises, Aprilia a décidé de faire appel aux technologies de pointe, à commencer par un tout nouveau bloc moteur V4 de 999cc à 65°, qui nous rappel les mythiques Honda RC30 et RC45.
Ce bloc sera équipé de trompettes d’admission à longueur variable et d'une injection gérant chaque cylindre indépendamment. On retrouvera de série le désormais traditionnel choix des cartographies d'injection, l'accélérateur électronique ride-by-wire et le contrôle de traction. Aucune annonce n'a été faite sur la puissance de la RSV 4 mais ont peut déjà affirmer que la puissance sera de l'ordre de 180 ch.
La partie cycle n'est pas en reste avec un empattement court et un bras oscillant long, afin de favoriser le passage de la puissance. L'innovation majeure est l'annonce d'un cadre à géométrie variable avec un angle de colonne réglable. L'ancrage de bras oscillant et la position du moteur dans le cadre seront eux aussi réglables !
Les équipements pour épauler le cadre de cette version Factory sont également de très haute qualité : Suspensions Ohlins, étrier radial monobloc Brembo, jantes aluminium Marchesini... Le tout devrait afficher un poids de 179 kilos à sec.
L'Aprilia RSV4 devrait être disponible autour de 16 000 € à partir d' Avril 2009. | |
|
klochet'
Messages : 108 Date d'inscription : 23/10/2008 Age : 56 Localisation : Saint Pierre en Faucigny
| Sujet: Re: Aprilia RSV-4 Ven 14 Nov - 1:21 | |
| ça m'a l'air pas mal ça aussi... j'aime bien le son du V4, même si j'en ai jamais eu entre les jambes... Enfin si quelqu'un achète la new V MAX, je suis sur la liste pour l'essayer.. | |
|
calimero06
Messages : 54 Date d'inscription : 24/04/2009 Age : 56 Localisation : NICE 06
| Sujet: Re: Aprilia RSV-4 Ven 24 Avr - 19:54 | |
| | |
|
Strike
Messages : 314 Date d'inscription : 21/10/2008 Age : 59 Localisation : Scionzier "les Bains"
| Sujet: Re: Aprilia RSV-4 Ven 24 Avr - 20:30 | |
| Peut-être après le GSxR... | |
|